JM Renewable Energy - шаблон joomla Новости
Nouveautés

QU'EST-CE QUE L'ÉNERGIE ÉOLIENNE?

L'énergie éolienne désigne le processus par lequel les éoliennes convertissent le mouvement du vent en électricité. Les vents sont causés par le chauffage inégal de l'atmosphère par le soleil, les irrégularités de la surface de la terre, et la rotation de la terre. Les éoliennes convertissent l'énergie cinétique du vent en électricité.


COMMENT FONCTIONNE UNE ÉOLIENNE ?

Une éolienne fonctionne comme un ventilateur, mais en sens inverse: au lieu d'utiliser l'électricité pour produire du vent, comme un ventilateur, les éoliennes utilisent le vent pour produire de l'électricité. Le vent tourne les pales de la turbine, qui font tourner un arbre relié à un générateur pour produire de l'électricité.

 

EST-CE QUE LES EOLIENNES FONT DU BRUIT

Le bruit des éoliennes a été considérablement réduit. La conception améliorée a considérablement réduit le bruit de composants mécaniques de sorte que le son audible est plus que de l'interaction avec le vent des pales du rotor. Ceci est similaire à un bruissement léger et beaucoup plus silencieux que les autres types de matériel moderne-jour. Même dans les zones rurales généralement calmes, le bruit du vent qui souffle est souvent plus fort que les turbines.

Un rapport canadien 2010, «L'impact sanitaire potentiel des éoliennes", a confirmé que les émissions de niveau de bruit conformes aux recommandations de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour les zones résidentielles.

QUELLES SONT LES ATOUTS DE L’EOLIEN ?

Ne produit pas de déchets toxiques ou radioactifs.

L’énergie éolienne (EE) est une énergie renouvelable indéfiniment, durable et propre.

L’EE ne nécessite aucun carburant, ne crée pas de gaz à effet de serre

Une éolienne peut être désinstallée rapidement et facilement sans laisser aucune trace dans le paysage. 

L’EE participe à long terme au maintien de la biodiversité des milieux naturels.

L’EE est une énergie qui utilise les ressources nationales et concourt donc à l’indépendance énergétique et à la sécurité des approvisionnements.

Les éoliennes prennent moins de place qu’une centrale classique.

Le vent est gratuit, et nous sommes en mesure de tirer profit de cette source d'énergie gratuite.

Les éoliennes sont une excellente solution pour produire de l'énergie dans des endroits éloignés, tels que les communautés de montagne et la campagne à distance. Les éoliennes peuvent être une gamme de tailles différentes afin de soutenir divers niveaux de la population.


QUELLES SONT LES CONTRAINTES DE L’EOLIEN ?

L’éolien ne peut pas être mis en place dans n’importe quel milieu. La manutention est un problème majeur pour l’emplacement de l’éolien et le vent n’est pas disponible dans n’importe quelle région

Le transport des pales est compliqué car leur grande taille - de 30 jusqu’à 50 mètres - exige des convois exceptionnels pour les transporter sur le site.

Production intermittente et limitée.

logo.pngnew logo ANME copie.png